Après la réussite des foulées du Megara dans leurs différentes éditions organisées à La Marsa, c'est au tour du « Run In Carthage » de prendre le témoin et de créer l'événement le 4 octobre 2015, dans une course qui n'a pas manqué de drainer la grande foule habituelle et surtout les passionnés et les puristes.
Dimanche 4 octobre 2015 va donc représenter une date phare dans l'histoire de la course sur route avec la naissance d'un nouveau fleuron venu marquer la rentrée sur une distance de 12,5 km pour servir de mise en forme aux rendez vous pédestres qui suivront .
Après la réussite de sa première édition, le Run In Carthage, organisé par l'Association Megara pour la jeunesse en collaboration avec la municipalité de Carthage, continue de susciter l’enthousiasme et va encore créer l'événement dans une course qui ne manque pas de drainer la grande foule et surtout un nombre impressionnant de passionnés et de puristes nationaux et étrangers.
Quelle belle façon de célébrer la passion pour la course
C'est génial ! La 3ème édition de la course "Run in Carthage" a été remportée par Atef Saad (AMT), un coureur tunisien passionné. Cette course s'est déroulée sur une distance de 18 kilomètres, à travers les magnifiques banlieues de Carthage et Sidi Bou Said. Pas moins de 3 400 participants représentant 30 nationalités différentes ont pris part à cet événement exceptionnel. Bravo à tous les coureurs !
L’association Megara pour la Jeunesse a organisé ce dimanche 07 octobre 2018, en collaboration avec la municipalité de Carthage (banlieue nord de Tunis), la quatrième édition de la course à pied “Run in Carthage”.
Les participants à la course de cette édition appartiennent à plus de 30 nationalités. Ils viennent notamment de Finlande, de Suède, des États-Unis, de France, d'Italie, d'Allemagne, d'Égypte, de l'Algérie, du Maroc, de la Palestine, d'Iran, de Russie, du Japon et bien sûr de toute la Tunisie.
Dimanche 29/09/2019, Run In Carthage vivra sa cinquième édition à Carthage, la prestigieuse ville de la reine Didon. Grand événement du calendrier de la course à pieds en Tunisie, le Run In Carthage s’affiche pour cette cinquième édition avec de grandes gloires.
Au pied du théâtre romain de Carthage, un envol olympien sur un arrière-plan punique, viendra cadencer une « promenade running » sur une distance de 16km qui s’étire langoureusement au rythme des coureurs confirmés et moins confirmés depuis la Cité de Didon jusqu’à la Marsa en passant par Sidi Bou Saïd pour venir, en fin de course, boucler le parcours au même niveau que le point de départ.
un record d’affluence à la faveur d’une immense participation locale et étrangère va être enregistrée lors de cette édition qui a vécu une ambiance de fête et de convivialité.
cette 6ème édition du « Run In Carthage » organisée, ce dimanche 2 octobre 2022, a tenu toutes ses promesses tant au niveau de l’affluence où près de 2500 coureurs sur le parcours ont pris part à ce grand rendez-vous sportif.
Les « Runneurs » qui ont parcouru la cité romaine, de Byrsa jusqu’au village pittoresque de Sidi Bou Saïd, ont été éblouis par le site archéologique.
Les nombreux « accros du chrono » ou simples coureurs de loisir, anonymes ou encore coureurs de haut niveau ont pris le départ de « cette course évènement » pour se lancer sur un parcours atypique de 18 km légèrement modifié à l’occasion de cette 6ème édition inédite, pour devenir en partie et pour la première fois en Tunisie sur une course officielle, un « urban trail », au cœur de la banlieue nord de Tunis, lové entre les hauteurs de Sidi Boussaid et la plaine de Carthage
Comme à chaque année et au premier dimanche d’octobre, l’Association Megara pour la Jeunesse, avec le soutien de la municipalité de Carthage et de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle, a organisé le vibrant «Run in Carthage» dans sa septième édition, dans une ambiance de fête et de convivialité, témoin infaillible que cette aventure sportive dédiée à toutes et à tous est surtout humaine.
La course s'est déroulée sur un parcours qui se qualifie de «mythique» grâce aux paysages olympiens qu’il dévoile sur les vestiges de la Cité de Didon et ceux —plus encore gorgés d’histoire— qui surplombent la côte azur des faubourgs du Mégara.
Comme l’année dernière le parcours de 18km est aménagé de manière à constituer en partie un “UrbanTrail”