Pourquoi Courir...

Courir est une excellente façon d’améliorer sa santé et son bien-être physique et mental, car courir permet de revigorer la circulation sanguine et d’oxygéner le corps ce qui se traduit par un cœur fortifié à l’abri des attaques et un esprit éveillé, toujours d’aplomb pour intervenir à l’encontre de tout signe perturbateur de la santé. Courir améliore ainsi le système immunitaire tout comme c’est un excellent remède contre le stress et une façon extrêmement efficace de bruler des calories et perdre du poids.

Courir est une véritable dynamo d’énergies. Les coureurs qui courent le matin et combinent le jogging avec une diète santé, affichent un niveau d’énergie optimum.

Les coureurs réguliers ressentent une meilleure confiance et estime de soi autant qu’ils se fixent souvent des buts et objectifs qu’ils s’emploient avec résolution à concrétiser.

Vous pouvez aussi courir, en échange de levée de fonds, pour une cause noble et charitable. Courir pour une cause humaine donne un sens d’accomplissement à vos courses

Courir aide grandement à développer le sens communautaire et vous offre une grande opportunité sociale pour trouver un partenaire ou un groupe de course avec lesquels Vous pouvez partager votre passion, célébrer vos triomphes et trouver l’aide dont vous avez besoin pour franchir vos obstacles.

Ce sport qu’est la course à pieds, offre également l’opportunité de découvrir de nouvelles contrées et d’explorer l’histoires et les civilisations de ces dernières ce qui n’est pas sans procurer par le fait de courir dans des endroits qu’on ne voit pas souvent de nouvelles expériences et sensations physiques.

Courir nécessite enfin peu d’équipement (juste une bonne paire de chaussures), et peut se faire n’importe où et n’importe quand

Vous pouvez aussi courir, en échange de levée de fonds, pour une cause noble et charitable. Courir pour une cause humaine donne un sens d’accomplissement à vos courses